Votre avis nous est précieux

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Le fait d'avoir mis en place Agenda A2 il y a 3 ans a rendu autonome mon papa tout en dégageant ma maman de cette responsabilité qui était source d'angoisse pour elle. Agenda A2 est un outil très simple de visualisation, apaisant, que mon papa ne peut pas dérégler. Avant, les coups de fil hebdomadaires étaient centrés sur la gestion du quotidien. Maintenant on prend des nouvelles et on échange de manière plus détendue.
Axelle B.
Aidante (63)
Confronté aux troubles cognitifs d'un de mes proches, je cherchais un dispositif simple qui aurait permis de lui donner des repères dans le déroulement de sa journée. Mon choix s’est porté sur Agenda A2. Dès les premiers jours d’utilisation de la tablette la personne a, sans aucune appréhension, interagit avec le dispositif. Nous sommes sécurisés car l'application indique si les messages ont été vus et nous pouvons avoir des échanges directs et visuels avec les visioconférences. L’écoute et les conseils apportés par la hotline (en l’occurrence Benoît) sont à souligner. Pour conclure, je conseille très vivement l’utilisation d’Agenda A2.
Patrick L.
Aidant (69)
J'ai installé la tablette Agenda A2 en décembre 2020 chez ma mère. Elle a pu ainsi communiquer avec sa famille et recevoir des informations régulières sur l'organisation de ses journées. Elle est entrée en maison de retraite et n'est plus capable de s'en servir. Même le renvoi de la tablette est facilité par vous. Merci beaucoup !
Hélène R.
Aidante (37)
J’ai conseillé l’utilisation d’Agenda A2 à des patients à des stades légers ou modérés de maladie d’Alzheimer, avec d’importants troubles de la mémoire, isolés à domicile. Agenda A2 permet de délivrer très simplement des informations et ne nécessite aucune manipulation de la part de la personne malade. Les retours des patients et des familles sont très positifs, à la fois sur le confort d’utilisation, le bien-être et la réassurance du malade et de sa famille.
Dr. Moreaud
Neurologue (38)
Nous avons pu conseiller à de nombreuses reprises lors de nos accompagnements ESA la mise en place d'Agenda A2. Ce dispositif nous semble être adapté et pertinent dans de nombreuses situations. Un proche éloigné géographiquement qui peut gérer « à distance » le planning des rendez-vous de son parent. Par ailleurs, les appels « en visio », prennent toute leur importance dans la période de « crise sanitaire » que nous traversons avec la nécessité parfois de « limiter nos contacts ». Nous confirmons que ce dispositif présente des avantages dans l’accompagnement à distance.
Géraldine Bourgnon-Noyer
Ergothérapeute - ESA de Clermont-Ferrand (63)
Les deux premières patientes, avec lesquelles j’ai essayé cette aide technique, avaient leurs familles éloignées. Celles-ci devaient tout gérer à distance, appeler leur parent pour leur rappeler leur RDV d’orthophoniste, avec leur médecin traitant, leur coiffeur, etc… Grâce à cette tablette, la famille a pu tout gérer les rappels des RDV à distance via l’application sur leur portable. Certains ont même rajouté des photos pour que le RDV soit plus parlant pour leur parent. L’appel vidéo est également un plus car très simple d’utilisation. Il suffit juste de se présenter devant la tablette lors de l’appel donc c’est très intuitif. Bilan très positif car tous les essais réalisés ont convaincu les familles d’adopter cette tablette.
Frédéric G.
Ergothérapeute (56)
Quand la tablette sonne pour un appel vidéo, c’est comme si quelqu’un frappait à ma porte pour venir prendre le thé
Monique T.
Aidé (44)
Vous savez, sans Agenda A2, je ne pourrais plus vivre chez moi
Ginette D.
Aidé (12)
Je voulais redonner du sens à ma vie, me lever le matin en ayant le sentiment d'être utile. Quand Stéphanie m'a proposé de développer cette idée, j'ai tout de suite accepté. Je voyais le soulagement que ce dispositif apporterait aux aidants et le mieux-être pour les personnes chez qui la tablette serait installée. Nous avons rencontré une trentaine de professionnels de santé pour conforter et compléter notre idée. Les familles nous ont également beaucoup aidés pour simplifier au maximum le dispositif, aussi bien du côté de la personne aidée que du côté de l'aidant. Je me souviens d'un couple de 80 ans dont le mari remplissait les informations sans difficulté dans notre application. A ce moment-là, je me suis dit que notre outil pouvait être diffusé. Nous faisons sans cesse évoluer iksia, au gré des idées et des retours de nos utilisateurs. Il me tient à cœur d'affiner en permanence notre outil pour qu'il reste simple, pratique, utile et pleinement adapté aux différents contextes de vie.
Benoit
ingénieur informatique

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