La génése d'Agenda A2

« Lorsque ma grande tante a été diagnostiquée Alzheimer, ce fut un chamboulement dans la famille. Nous avons cherché des outils permettant de soulager le quotidien de sa fille qui, étant active, avait des difficultés à faire face aux sollicitations. Nous n’avons rien trouvé.

Nous avons donc décidé de le créer en nous appuyant sur les aidants et leur proche. Nous avons échangé avec différents acteurs médicaux et paramédicaux : médecins, gériatres, ESA (Equipes spécialisées Alzheimer), ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, le SSIAD (Service de Soin Infirmier à Domicile), le CLIC (Centre local d’information et de coordination en Gérontologie), infirmiers libéraux.

Des familles ont utilisé notre dispositif pendant plusieurs mois pour le rendre vraiment adapté à leur quotidien. Ainsi est né Agenda A2, un outil conçu pour les aidants et leur proche atteints de troubles de la mémoire et ayant des difficultés à s’orienter dans le temps. »

Stéphanie, orthophoniste

« Je voulais redonner du sens à ma vie, me lever le matin en ayant le sentiment d’être utile. Quand Stéphanie m’a proposé de développer cette idée, j’ai tout de suite accepté. Je voyais le soulagement que ce dispositif apporterait aux aidants et le mieux-être pour les personnes chez qui la tablette serait installée.

Nous avons rencontré une trentaine de professionnels de santé pour conforter et compléter notre idée. Les familles nous ont également beaucoup aidés pour simplifier au maximum le dispositif, aussi bien du côté de la personne aidée que du côté de l’aidant.

Je me souviens d’un couple de 80 ans dont le mari remplissait les informations sans difficulté dans notre application. A ce moment-là, je me suis dit que notre outil pouvait être diffusé.

Nous faisons sans cesse évoluer iksia, au gré des idées et des retours de nos utilisateurs. Il me tient à cœur d’affiner en permanence notre outil pour qu’il reste simple, pratique, utile et pleinement adapté aux différents contextes de vie. »

Benoit, ingénieur informatique

L'expertise Agenda A2

Grâce à la mise en commun d’années d’expériences professionnelles et personnelles, nous vous proposons un service pleinement adapté à vos besoins et à vos attentes

Simplicité

Vous êtes prévenu par sms en cas de déconnexion de la tablette

Fiabilité

Des conseils pratiques adaptés à votre quotidien d’aidant​

Proximité​

Aucune manipulation pour votre proche. Tout se déroule automatiquement comme vous l’avez planifiez, à l’avance.

Vous avez envie d'essayer Agenda A2 ?

Nous vous proposons un essai de 30 jours gratuit afin de savoir si Agenda A2 est bel et bien la solution qu’il faut à votre quotidien